Un gros coup de mer il y a une dizaine de jours et notre plage est devenue une mine d'or pour les chercheurs de bois flottés dont je fais partie. Le plus difficile n'est pas de les trouver ( quoique, à force d'en ramasser on devient difficile, on a toujours une idée du bois flotté parfait mais parfois l'idée naît du bois flotté lui même et souvent rien ne vient à la vue de certains qui crient pourtant : "ramasse-moi et transforme-moi en une jolie déco" mais celle qui murmure à l'oreille des bois flottés n'a pas de pitié : si on laisse maintenant une chance aux fruits et légumes moches moi je n'en laisse pas aux bois !!! )

Car le plus compliqué est de les ramener jusqu'à la voiture, surtout les grosses pièces et il faut bien dire que lors de ma dernière récolte il y en avait de beaux mais surtout de très GROS !!! et vu sa forme c'est vraiment celui-ci qui m'a donné le plus de fil à retordre :

bois flottés5

Après grande question : je vais le mettre dans quel sens ? car pour ce qui est de son utilisation et de sa future place ça je savais !!!

bois flottés6

Et voilà mon arbre à plantes !!! quelques pots verts trouvés sur un vide grenier ( 1€ les 3 ), des grenouilles ( 1€ les deux aussi sur un vide grenier ), une louche verte ( ça tombe bien, 0,20 cts toujours chez le même fournisseur !!! )et des pots de yaourt La Fermière.

bois flottés7

Les autres bois attendent impatiemment leur tour, pour l'instant ils se font bronzer sur ma terrasse. Je ne sais pas chez vous mais ici on ne se croirait pas en octobre. J'espère que le beau temps durera pendant toutes les vacances ...