Après le jeu des couvertures d'albums proposé précédemment et que vous pouvez télécharger ICI, je vous montre aujourd'hui mes étiquettes pour les porte-manteaux et le poster pour le langage que j'ai réalisé à partir des personnages de l'album :

étiquettes porte manteaux

Il ne reste plus qu'à ajouter les photos des mini tornades dont je vais faire la connaissance d'ici quelques jours !!!

étiquettes porte manteaux1

Pour ce qui est du poster, j'ai utilisé une grande feuille de papier cartonné noir puis j'ai reproduit le fond marin que l'on trouve en première page du 1er album en découpant dans du papier de couleur les différents éléments. J'ai ensuite plastifié le tout. J'ai ensuite récupéré toutes les images des  personnages que l'on va rencontrer au fil des 5 albums et j'ai gommé tous les contours pour les avoir tous en couleur, c'est un travail de longue haleine mais une fois le travail terminé, on peut créer tous les documents, jeux, fiches de travail ... que l'on souhaite :

poster langage

poster langage1

J'ai là aussi plastifié et découpé le tout et accroché une petite boule de gomme autocollante derrière chaque personnage de manière à les prendre facilement et les disposer sur le grand poster.

Ceci va me permettre de présenter chaque album de manière plus ludique que la simple lecture mais aussi permettre aux enfants de parler et pourquoi pas d'inventer de nouvelles histoires de petit poisson blanc ...

Alors si ça vous intéresse, je vous donne le résultat de mon dur labeur, une planche sur laquelle vous retrouvez tous les personnages en couleur :

planche_personnages_couleur

planche_personnages

 

J'espère que cela vous servira pour réaliser vos propres documents, si vous avez d'autres idées je vous invite à les exprimer en commentaire ou à me les envoyer de manière à faire de cet espace un lieu de partage.

A bientôt pour de nouvelles aventures avec petit poisson blanc ...