Le 14 juillet est passé, l'équipe de France n'a pas gagné la coupe du monde mais je me sens d'humeur patriotique aujourd'hui, en témoigne mon bricolage : des mangeoires pour les petits zozios de la nature.

mangeoires

Bon ça va j'arrête de mentir : je voulais plusieurs mangeoires de couleurs différentes et voilà les pots que j'avais, c'est en accrochant les rubans que je me suis aperçue que mes mangeoires étaient aux couleurs de notre drapeau !!!

Qu'à cela ne tienne, elles sont sympas comme ça et puis vous allez voir qu'en plus de régaler les petits oiseaux qui viendront dans mon jardin on va pouvoir faire des études très poussées :

- déterminer la couleur préférée des oiseaux, ce sera la mangeoire où il restera le moins de graines et c'est très important en ornithologie de savoir ça !!!

- permettre aux petits zozios de savoir dans quel pays ils sont, très important aussi la géolocalisation !

- peut être même qu'à force de venir manger là les petits zozios seront capables d'effectuer des figures semblables à la patrouille de France grâce à leurs gaz d'échappement !

mangeoires1

Avec tout cet éclairage scientifique il ne faut pas que j'oublie de vous expliquer comment j'ai fait : 3 pots de yaourts La Fermière, un bleu, un blanc et un rouge ( attention, c'est très important d'avoir les 3 sinon vous ne pourrez pas assister au spectacle façon patrouille de France ), des bandes de jute que j'ai fait tenir avec un ruban noué ( il faut mettre un point de colle sur chaque boucle formée de manière à faire à nouveau un noeud plus haut pour suspendre la mangeoire. J'ai ensuite collé un bâtonnet de glace version XXL en guise de perchoir et un autre coupé pour maintenir les graines, puis j'ai décoré avec des petits pois au marqueur Posca 

mangeoires2

Il ne me reste plus qu'à aller acheter des graines pour remplir mes mangeoires et m'asseoir sur la chaise longue pour observer les petits zozios ...