Adepte de la déco pour pas un euro ( ou très peu !!! ) ma liste de choses à trouver s'allonge tous les jours un peu plus : de vieux volets, une échelle en bois, un paravent, de vieilles chaises, des tasses et sous-tasses un peu kitchs, un porte-manteau en fer forgé ... bref des tas de petits trucs que l'on ne trouve pas en magasins mais seulement dans les vide-greniers qui se font malheureusement rares en ce moment. 

Mais cette semaine il faut avouer que j'ai eu vraiment une chance inouie ...

Jeudi dernier je suis allée passer la journée à Aix-En-Provence pour faire les magasins et profiter de la période de soldes et en sortant de la boutique Desigual ( je n'ai fait que regarder, la robe qui me tentait n'était même pas soldée !!! ) je tombe sur une vieille chaise en bois avec l'assise en paille à côté de palettes destinées à être jetées. J'hésite un peu mais pas trop longtemps de peur que l'on ne me passe devant et je la prends.

Du coup de retour à la maison je retrouve un mari ravi d'avoir fait des économies mais un peu dépité de voir arriver une nouvelle "vieillerie" !!! Bon je vous passe l'éternel laïus : "et encore une m...., mais qu'est-ce que tu vas en faire, tu n'en as pas marre, le garage est plein à craquer ..." et encore ça c'est la version soft !!!

Je me suis donc dépêchée de la peindre avant qu'il ne soit en congés et qu'il ne lui prenne la lubie de tout jeter quoique je pense qu'il aurait plus vite fait de me jeter moi !!!

chaise

J'ai passé une couche de blanc et une couche de vert pour un effet patiné et vieilli et j'ai posé dessus une verveine dans un cache pot.

chaise1

Le chapeau, c'est pour la photo, ça donne un côté champêtre ... 

chaise2

Et vous, vous aimez la déco récup, vous stockez des vieilleries dans le but de leur donner une seconde vie, n'hésitez pas à laisser vos témoignages en commentaire, cela me premettra de prouver à Monsieur Lolo que je ne suis pas la seule et qu'il n'est pas marié à une foldingue, merci d'avance ...