Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 464
16 juillet 2014

DIY déco extérieure : faire des petits jardins japonais

Il y a toutes ces petites choses que j'ai déniché sur les vide-greniers et dont je vous parlais il y a peu de temps mais il y a aussi toutes celles que je trouve en faisant mon jogging ... il y en a pas mal qui me passent sous le nez car souvent trop lourdes, je suis obligée de retourner chez moi pour prendre la voiture et quand je reviens elles n'y sont plus mais parfois j'ai plus de chance et si je suis ultra rapide elles sont pour moi. C'est le cas pour ces petits pots à bonzaïs que j'ai trouvé il y a déjà un petit moment : il y en avait presque une douzaine de toutes tailles et coloris !

Pour ce qui est du reste, l'étagère et le photophore proviennent d'un vide-grenier (1€  pour la première et 0,50€ pour le second )

jardins japonais

Pour réaliser ces petits jardins il n'y a rien de plus simple : on met un peu de terre, quelques plantes ( j'ai opté pour des petites plantes qui survivent malgré les mauvais traitements car je suis archi nulle en jardinage ), un peu de gravier de mon allée, quelques galets et des "perles flottantes vert pomme" ( c'est ce qui est écrit sur la boîte, je ne sais absolument pas à quoi ça sert, mais peut-être que vous êtes comme moi et que vous achetez tout et n'importe quoi en fin de soldes chez Casa. J'éparpille souvent ces petites billes pour mes décos de table et là je trouvais que ça faisait joli ), un petit coup d'arrosage ( sans doute le seul que ces petits jardins vont connaître !!!) et voilà ...

jardins japonais1

... une petite déco vite faite et pas chère pour la petite table de mon salon de jardin et comme il fait beau je pense que pour les posts qui vont suivre on va rester au jardin.

Publicité
Commentaires
H
ravissant, bravo
Répondre
M
Une super déco de jardin..
Répondre
C
Une jolie petite déco pleine de fraicheur . Ces couleurs gris/blanc/vert sont d'un superbe effet
Répondre
M
Charmante cette déco j'aime beaucoup l'esprit récup' ou pas cher qui permet de se faire plaisir sans se ruiner... Bravo pour cette jolie idée !...
Répondre
M
Je ne sais toujours pas comment tu fais pour trouver des objets pour rien du tout... Moi, j'ai beau trouver un coup de cœur et marchander, cela ne suffit pas toujours.... Encore moins à ces prix-là !!!!<br /> <br /> En tout cas, ils sont très jolis ces pots de plantes grasses... Et l'étagère est du plus bel effet... Bravo pour la déco terrasse....<br /> <br /> Finalement, il y a des objets que l'on veut de suite placer quelque part sans les stockés tellement ils nous plaisent... et c'est là le vrai bonheur !!!
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité