En vacances depuis quelques jours et ma bricomania a déjà fait son retour, profiter des vacances pour ne rien faire ce n'est pas pour moi, il faut que j'occupe mes dix doigts ( un peu comme pour mes doigts de pieds et mon addiction à la course qui me permet de me défouler ).

Il y a quelque temps j'avais fait un coin beauté avec un touret pour la chambre de Manon, si vous ne vous souvenez pas c'est par là. Lison, elle,  s'en souvient très bien et depuis elle me bassine pour avoir le même sauf que les tourets ça ne se trouve pas comme ça. Et oui, deux filles à la maison c'est de la complicité ( très peu et pas très longtemps ! ) et beaucoup de disputes, de rivalité et de jalousie.

Sans touret maman l'a fait ( oui Lison tu peux même dire maman la fée !!! )quand même avec une petite table blanche basique de chez Ikéa qui portait les stigmates des nombreux coloriages et peintures réalisés dessus et un vieux miroir à la peinture écaillée chiné pour 0,50€ dans un vide-grenier :

rénov0

J'ai donc utilisé la peinture Paillet' Les Décoratives que j'adore en une seule couche sur le miroir et le plateau de la table ( j'ai gardé les pieds blancs pour rester dans les tons de la chambre, à savoir gris et blanc )

rénov1

J'ai ensuite imprimé une grosse étoile que j'ai découpé et dessiné sur la table avec un crayon de couleur blanc. J'ai peint mon étoile avec la peinture blanche " les enfants craies " Les décoratives comme ça Lison pourra écrire ce qu'elle veut dessus tout en pouvant effacer !

rénov2

J'ai réalisé des étoiles blanches avec une perforatrice étoile que j'ai collé sur un fil de fer recouvert de papier argenté. J'ai fixé cette mini guirlande sur le derrière du miroir avec une agrafeuse murale  puis entortillé les deux morceaux qui dépassaient.

J'ai collé le reste des étoiles sur divers petits contenants gris pour permettre à Lison de ranger brosses, vernis, crèmes et autres accessoires de beauté et une étoile grise sur une bougie pour faire joli.

rénov3

Pour finir, j'ai placé un gros pouf gris dont Manon ne voulait plus et dont elle a fait gentiment don à sa petite soeur adorée et un coussin étoilé pour une assise confortable.

Le coin beauté a été tout de suite inauguré, Lison a même fait une affiche sur la porte de sa chambre avec les heures d'ouverture de son mini salon. Bon je vous laisse j'ai rendez-vous chez Lison l'esthéticienne !!!