Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 457 815
30 juin 2014

DIY déco chambre d'ado : des nailbox

Ouhhhh, j'ai honte, cela fait presque un mois que je n'ai rien posté. Ce mois de juin a été particulièrement intense à l'école avec l'organisation de plusieurs moments forts comme nos premières olympiades ou le spectacle de fin d'année. Pour cette dernière semaine de classe, c'est beaucoup plus cool.

Cela ne m'a pas empêché de réaliser quelques bricoles déco comme les nailbox pour la chambre de Manon. Vous allez me dire les nailbox, mais késako ?!!! et bien la réponse en image :

nailbox

Pour faire une nailbox vous avez besoin d'une caisse de vin en bois qui se ferme, de peinture ( pour ma part, j'ai utilisé la Paillett' de la marque Les Décoratives que j'affectionne particulièrement ), de petits clous, de ruban, d'un marteau, d'un marqueur Posca noir , de peinture peinture rose et d'une bouche ( pour les bisous !!! )

nailbox1

Pas de grosses difficultés pour peindre la ou des boîtes. Pour fixer le lacet, il suffit de planter deux clous sur le ruban, de croiser le ruban ( ce qui permet de cacher la tête du clou ) et de planter à nouveau deux clous plus bas etc ... comme sur le modèle ci-dessus. Puis de faire un joli noeud à la fin. Sauf que si vous êtes comme moi une bricoleuse du dimanche les ennuis arrivent quand vient le moment d'ouvrir les boîtes et que vous vous apercevez que vos clous étaient un peu trop longs et que le couvercle ne glisse plus à cause d'eux. Heureusement qu'en forçant un peu j'ai réussi à sortir le couvercle de ses rails et j'ai coupé les pointes qui dépassaient. Voilà, comme ça vous ne ferez pas la même erreur que moi, c'est évident quand on y pense mais dans le feu de l'action on est toujours un peu c.n !!!

nailbox2

Il ne reste plus qu'à écrire ce que vous voulez sur vos boîtes et les décorer, j'ai choisi la formule empreintes de bisous qui rend bien au final mais il ne faut pas avoir peur de se peinturlurer la bouche !!!

Alors maintenant vous allez me dire des nailbox, mais pour quoi faire ? ... et bien pour ranger les vernis et la lampe UV pour faire les ongles au gel :

nailbox3

Les nailbox peuvent être empilées comme sur les photos mais Manon a choisi de les séparer et se sert de l'une d'elle comme table de nuit. Comme vous pouvez le voir, les usages sont multiples et en plus c'est récup, ça permet de faire du rangement et c'est déco, tout ce qu'aime Lolo ... à bientôt !!!

Publicité
Commentaires
F
Une très bonne idée, mais chez moi, faudra changer de nom, il n'y a pas beaucoup de vernis à ongles. Elle est coquette, ta miss!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Je savais que ces boîtes pouvaient servir mais cette transformation est super sympa......<br /> <br /> Dans l'avenir, je penserai à les customiser...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
F
c'est tres mignon et adorable aussi ,<br /> <br /> bonne journée, bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
super idee ca
Répondre
L
C'est vrai, ils sont un peu avares et dans les supermarchés ils se les gardent pour eux !!! Des nouvelles de my design, j'ai pourtant envoyé les coordonnées des gagnantes il y a environ 15 jours ?
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité