On peut être bricoleuse et féminine à la fois, mais parfois il y a des limites. Je vous avais raconté que pour la fête des mères, Manon m'avait offert du vernis et il s'en était suivi une séance de manucure. Le problème c'est qu'après j'avais jardiné, fait un peu de peinture, trempé les mains dans l'eau et je n'avais gardé mon vernis intact que 5 mn. Conclusion : les jolis ongles ce n'est pas pour moi !!!

J'ai donc trouvé une autre utilisation pour les vernis ... pour les rondelles de Monsieur Lolo aussi : des colliers ( ça je sais les porter sans les fracasser !!!)

colliersrondelles

Alors si ces colliers vous tentent, il suffit de piquer des rondelles dans la caisse à outils de votre cher et tendre, les vernis de votre grande et du coton ciré de couleur.

collier rondelles

Première étape : peindre les rondelles avec le vernis, c'est beaucoup plus facile que les ongles et puis si on bave c'est moins grave.

collier rondelles1

Puis on assemble les rondelles avec le coton ciré : noeud coulant pour la première , dessous/dessus-dessus/dessous puis noeud pour celles qui suivent ( c'est certainement plus clair sur la photo ). Je me suis arrêtée à trois rondelles mais vous pouvez en mettre davantage et des plus grosses si vous envisagez un suicide par noyade.

Ils ne sont pas tops mes colliers ? Je suis sûre que vous allez essayer dès que votre mari aura le dos tourné ... n'oubliez pas de venir me raconter !!!