C'est enfin le retour des vide-greniers et des bonnes affaires que l'on peut y trouver. La semaine dernière je suis tombée sur trois petits miroirs en bois qui m'ont tout de suite inspiré pour la chambre de Manon. Elle voulait du gris, du noir, du rose et du léopard. Soit ... les petits miroirs qui avaient déjà connu un petit relooking chez leur ancienne propriétaire vont à nouveau passer sous les coups de pinceaux ... de Lolo !

léopard

miroirs

Petite astuce quand vous vous retrouvez comme moi avec des miroirs ou cadres sans accroche sur le derrière. Pas de problèmes, il suffit de se descendre 3 canettes de coca, récupérer les languettes, les tordre légèrement avec une pince et les coller derrière votre cadre au pistolet à colle. Bon après ne venez pas vous plaindre que vous êtes ballonné !

Pour peindre mes trois miroirs, j'ai choisi deux tons de gris et un rose fushia, ce dernier restant uni. Ce sont les miroirs gris qui vont connaître l'effet léopard. Pour ce faire, je vous renvoie à mes oeufs de Pâques qui étaient ainsi parés ICI.

miroir2

Vous remarquerez que le cadre réalisé avec des chutes de papier-peint ainsi que l'ampoule fil d'alu ont disparu pour laisser place à ce nouveau triptyque mais j'ai négocié dur et Manon a accepté que je les accroche au-dessus de son bureau. Tout est une question de compromis ...

miroir1

... car si j'avais écouté Manon, les miroirs porteraient l'inscription "léopard attitude ", pour ma part j'aurais plutôt inscrit " casse-bonbon attitude " ce qui lui convient très bien !!!

miroir3

Ce matin j'ai fait de nouvelles trouvailles qui n'attendent qu'à être détournées, relookées ou customisées, j'ai hâte de vous les montrer ...