Mon petit atelier dont je vous parlais il y a quelques temps commence à devenir opérationnel et il faut dire que je passe plus de temps à y ajouter des choses qu'à y bricoler réellement. Je l'ai vraiment inauguré hier car maintenant j'ai tout à portée de mains, plus la peine de courir à droite à gauche pour aller chercher une pince, un marteau, de la peinture ou le pistolet à colle ...

Au départ, je n'avais que le bureau et ça donnait ça :

coin atelier

Un peu vide et sans vie ... après transfert de tout mon matos de bricolage, ajout de quelques petits meubles et relooking de ces derniers, mise en place d'astuces de rangement pour optimiser l'espace et petites touches décos perso voilà ce que ça donne :

DSC01319

Enfin un espace qui me ressemble, tout semble bien organisé et rangé à condition de ne pas ouvrir portes et tiroirs !!!

Aujourd'hui je vais vous montrer comment j'ai transformé de "vieux" ( et le mot est faible ) meubles de salle de bain en meubles de rangement pour atelier. Je ne vous ferai pas un avant-après et je vous épargne la vision de ces magnifiques meubles avant transformation ( il faut dire aussi qu'ils étaient difficiles à regarder au quotidien, donc encore plus difficile de les prendre en photo !!! ). Je peux simplement vous les décrire brièvement : style années 80, imitation marbre pour le dessus et les boutons de portes, placage plastique épais imitation bois beige/rosé/nacré : trop la classe quoi ... il y a 30 ans !

Dans un premier temps, Monsieur Lolo voulait les jeter mais j'avais envie de leur laisser une seconde chance malgré les visions d'horreur quotidiennes. Ils ont donc déménagé de la salle de bain à l'atelier et là opération relooking total.

J'ai tout d'abord commencé par les boutons de porte :

coin atelier2

5 capsules de Nespresso noires écrabouillées avec un marteau entre deux planches, du fil d'alu argent entouré autour d'une grosse perle noire et collé sur chaque capsule au pistolet à colle et le tout collé à chaque porte et tiroir. Et voilà des boutons de porte pas très chers mais surtout uniques !!!

 coin atelier3

Pour les meubles, j'ai d'abord oté le placage en plastique ( super coupant cette saleté ! ) car je voulais peindre les portes.

Depuis peu, j'ai un nouveau partenaire, il s'agit des peintures " Les décoratives ".

logo décoratives

J'ai testé la peinture de la gamme meuble color coloris country et je suis vraiment contente du résultat : une seule couche au pinceau ( idéal pour les bricoleuses qui veulent vite un résultat comme moi !),très agréable à appliquer, très belle couvrance ou quand la peinture devient un moment de détente et de plaisir. Pour les moulures, j'ai ajouté une pointe de noir pour obtenir un gris plus foncé. Mes petits meubles rescapés sont comme neufs et je suis fière,désormais,de les prendre en photo !!!

coin atelier4

 En ce moment, j'ai le nez dans les peintures, et vous, vous peignez quoi ?