Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 902
16 avril 2014

DIY jardin : faire une déco en capsules Nespresso

Pendant que George et Matt boivent tranquillement leur petit café, moi je recycle les capsules : je vide, je lave, j'essuie ... et je m'amuse avec mes nouveaux objets à recycler, je ne laisse pas pour autant tomber les boîtes de conserve, les cagettes, les rouleaux de papier toilette ... mais l'avantage avec les capsules, c'est que ça prend beaucoup moins de place.

Alors voici ma première déco en capsules :

déco jardin capsules

 

Alors pour cette déco j'ai utilisé des capsules or, orange, rouge et bordeaux mais surtout ne me demandez pas à quel café cela correspond car je suis "recyclatrice" mais pas consommatrice !!!

déco jardin capsules2

J'ai aussi utilisé un bois flotté, du fil fin or, un crochet or, du fil d'alu or et rouge.

Pour réaliser la fleur, j'ai écrabouillé une capsule orange et cinq capsules dorées que j'ai assemblé au pistolet à colle pour faire une fleur. J'ai ensuite fait un escargot avec le fil d'alu rouge que j'ai ensuite passé dans la capsule orange, j'ai entouré le reste du fil autour du bois flotté et re-escargot au bout.

De l'autre côté, j'ai entouré un fil d'alu or.

Pour les sortes de clochettes qui pendent, j'ai découpé au cuter les capsules ( car je garde l'anneau épais pour autre chose ... ), j'ai troué chacune d'elles avec une aiguille, passé le fil fin et ré"alisé un noeud pour les maintenir. J'ai ensuite accroché mes trois guirlandes ainsi constituées sur le bois flotté.

Il ne restait plus qu'à visser le crochet or ... et trouver un place à cette merdouillette 

déco jardin capsules1

Dans l'arbre en guise d'épouvantail ? ( les pies seraient capables de tout fracasser car elles aiment tout ce qui brille ), sur la porte d'entrée ?( ça bouge trop avec le mistral et les clochettes tintent, je vais me faire pourrir cette nuit !!!), sur le petit muret qui ne sert à rien à part mettre une petite plante dans la niche ? ( ce sont les chats qui vont s'en charger )et pourquoi pas dans la cuisine d'été  ? pas de contre-indication trouvée - adjugé !!!  

Publicité
Commentaires
L
c'est une super idée
Répondre
J
Ca fait "clochettes de Pâques"... Très original et bien joli ! Bon week-end !
Répondre
N
Oui, pourquoi pas à l'intérieur, car se serait très dommage que cette déco ne passe pas la saison printanière!!<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
G
Tu as toujours d'excellentes idées
Répondre
L
très joli; ça me fait penser au carillon!
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité