Les deux dernières bricoles de Saint Valentin pour cette année : un coeurisier et un petit pot de coeur ...

coeurisier

Pour le coeurisier, vous pouvez planter une graine et attendre que ça pousse sinon vous pouvez opter pour la deuxième option qui semble plus sûre. Prendre une petite boîte de conserve, la recouvrir de toile de jute et peindre en blanc.

Découper des coeurs dans de la toile de jute rouge et naturelle, assembler au pistolet à colle et ajouter un bouton. Remplir le pot de fibre de calage que l'on trouve dans les colis, si elle est rouge c'est encore mieux !

coeurisier1

Avec deux perforatrices coeur ( petit et grand modèle ) réaliser des coeurs avec du papier blanc, rouge et du kraft naturel. Superposer les coeurs de différentes tailles, coller et assembler en les collant deux à deux sur une ficelle naturelle au pistolet à colle.

Ramasser une branche, la peindre en blanc, la planter dans le pot et orner de votre guirlande coeur.coeurisier2

Et pour le petit pot de coeur, il suffit de prendre un petit pot en verre et de le couvrir de toile de jute. Prendre ensuite de la dentelle ( sur la mienne, j'ai pu passer le raphia à l'intérieur mais vous pouvez aussi le passer par dessus )et fermer en nouant le raphia rouge.

pot saint valentin

Prendre ensuite un fil chenille rouge et former une sorte de baguette coeur à glisser dans le noeud en raphia.

Faire le tour du pot et une anse avec du fil d'alu rouge.

pot saint valentin1

Bonne Saint Valentin à toutes et tous et à bientôt pour de nouvelles bidouilles : chambre de Lison ou mon cher petit coin atelier dont je rêve depuis des années et qui va enfin voir le jour !!...