Difficile de trouver une marguerite à effeuiller en cette période de l'année. J'ai bien trouvé quelques pissenlits par ci par là mais côté romantisme bof et en plus ça pue, je les laisse donc volontiers à Cannelle et Elie, les deux lapines de la maison qui leur font davantage honneur.

 

Alors, quand on aime la récup et le bidouillage, on se la joue Lolo Mac Gyver et on se rabat sur une version home made, bref, voici ce que ça donne une fois fini : 

fleur de l'amour

Pour le matériel, vous aurez besoin de pinces à linge en bois ( le nombre dépend de la formule sur laquelle vous voulez tomber : je t'aime, un peu, beaucoup ... vous connaissez la suite, j'ai choisi de prendre 11 pinces à linge pour pouvoir faire le tour complet de mon rond de carton si si, c'est seulement pour ça !!!), de la peinture blanche, un rond de carton, un rond de liège plus petit, du papier peint rouge, du fil d'alu rouge, du raphia rouge, une perforatrice petit coeur, un pistolet à colle.

fleur de l'amour1

Peindre les pinces à linge et le milieu du rond en liège avec la peinture blanche.

Coller le rond en carton sur le papier peint et découper autour.

Former un coeur avec le fil d'alu rouge. Entourer le coeur ainsi formé de raphia rouge. Attention, ça glisse, je vous conseille d'entourer chaque fois le raphia une fois autour du fil d'alu.

Coller le rond de liège sur le rond de carton, puis le coeur au centre.

Faire des petits coeurs avec la perforatrice et les coller sur chaque pince à linge.

Disposer les pinces tout autour du rond.

Pour l'utilisation, je vous laisse choisir : fleur à effeuiller façon marguerite, gages, défis, mots doux ... une belle façon d'animer votre soirée de la Saint Valentin et je ne veux pas savoir ce qu'il se passera à la fin, quand il n'y aura plus de pinces ...!