Après la guirlande en toile de jute et le coeur stylisé en bâtonnets de bois pour la porte d'entrée on prend les mêmes couleurs et on continue la déco de Saint Valentin en rouge et blanc avec un cadre coeur réalisé avec de simples boîtes d'oeufs en carton :

cadre coeur

 

Alors pour la liste du matériel : un châssis en bois, de la toile de jute, du papier peint ou du papier blanc, des boîtes d'oeufs ou une plaque en carton, de l'acrylique rouge, du raphia rouge et naturel, une agrafeuse murale, un pistolet à colle et un cutter.

cadre coeur0

Dans un premier temps, poser la toile de jute sur le châssis en bois : pour cela, découper votre morceau de toile de jute un peu plus grand que le châssis et fixer à l'aide de votre agrafeuse murale en veillant à bien tendre la toile de jute.

A l'aide d'un cutter, découper les alvéoles de la boîte ( ou plaque ) d'oeufs. Le nombre d'alvéoles dépend de la grosseur de coeur souhaitée, pour le mien, j'ai découpé 19 alvéoles.

Découper un gros coeur dans le papier peint et peindre les alvéoles en rouge.

cadre coeur1

 

Fixer les alvéoles sur le coeur en papier peint puis ce dernier sur le cadre en toile de jute le tout à l'aide du pistolet à colle.

Et voilà, si vous préparez votre déco de Saint Valentin en même temps que moi vous remarquerez que ça commence à prendre forme mais il faut continuer si on veut en mettre plein la vue à notre amoureux ... alors à bientôt pour la suite...