Ne vous fiez pas au titre, ce n'est pas une recette de cuisine que je vous ai préparé, je suis bien trop nulle mais une autre idée de photophore pour illuminer vos soirées d'hiver : des photophores givrés.

photophores givrés

Pour le matériel, vous aurez besoin de petits pots en verre, de sel fin, d'encre de couleur, de colle blanche ( celle que j'oublie toujours de mettre sur les photos ! )et de paillettes blanches.

photophores givrés1

Dans un premier temps, il va falloir teinter le sel. Pour cela, répartir le sel dans des barquettes plastique et ajouter une goutte d'encre, mélanger avec un pinceau et vous obtiendrez du sel aux couleurs pastels. Ajoutez ensuite quelques paillettes blanches pour un effet plus scintillant 

photophores givrés2

Recouvrez ensuite vos petits pots en verre de colle blanche et trempez-les dans les différentes barquettes de sel. Laissez sécher et voilà des photophores complètement givrés. 

photophores givrés3

Bon je vous laisse, je vais au boulot,et je peux vous dire qu'en ce moment il y a de l'animation dans ma classe entre Sacha qui a fait caca à côté de son lit pendant la sieste la semaine dernière, Mika qui m'a offert un grand moment de solitude quand, à l'heure de la sortie et devant tous les parents, il me dit bien fort que Quentin touche la "foufounette" d'Elsa ( en fait, Quentin a simplement tiré les cheveux de la demoiselle ) et Lenny hier matin qui ne veut pas venir aux toilettes avec nous : " je veux retourner chez ma mère ". Je vous rappelle que je suis en petite section et que mes p'tits loupiots ont 3 ans, ça promet !!!

Bon mardi et à bientôt ...