Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 902
3 janvier 2014

Tuto : des mitaines pour Manon, tontaine et tonton ...

Manon a froid aux mains

Lui faire nous allons

De chaudes mitaines

Tontaine et tonton

mitaines

Et si possible assorties

à son nouveau vernis

mitaines1

mais aussi à son nouveau tricot ...

Alors là ma fille ça va te coûter très cher : une semaine d'aide aux tâches ménagères (  je ne sais pas vous mais ici il faut pester toute la journée pour qu'elle fasse son lit ou mette la table ou débarasse ou passe un petit coup d'aspi ou range son linge ... je dis "ou" car elle n'a jamais fait deux de ces choses dans la même journée, en tout cas pas sans qu'on le lui quémande 30 fois !!!)

mitaines2

En même temps c'est ce qu'il faut faire ( ou ne pas faire !!! ) pour garder son vernis nickel pendant plus d'une semaine.

Pour l'instant, elle n'en a profité que pour faire la photo et vu comme c'est parti depuis qu'elle a été prise, elle risque de se geler les mains encore longtemps !!! 

Quant à moi, je vous donne le tuto si vous voulez réaliser ces mitaines pour votre super ado qui fait tout à la maison !

Les 3 filles de la maison ont essayé ces mitaines ( Lison 8 ans, Manon 13 ans et moi-même 32 ans !!! ben quoi, c'est ma résolution pour 2014, j'ai décidé d'avoir 32 ans toute l'année ! ) et elles vont à nous toutes.

- Faire une chaînette de 30 mailles en l'air et fermer par une maille coulée.

- R1 : 3 mailles en l'air puis une bride dans chaque maille en l'air ( soit 30 brides )

- R2 : 3 mailles en l'air puis une bride à l'endroit et une bride à l'envers. Je ne sais pas si l'on parle d'endroit et d'envers dans le jargon crochet, en fait on passe une fois devant la bride du rang précédent pour aller chercher son fil et une fois derrière, ça donne un effet "côtes"

- R3 à R7 : comme R2

- R8 : 3 mailles en l'air puis 4 double-brides dans la même maille, sauter 3 mailles, 5 double-brides ... jusqu'à la fin du rang pour obtenir 6 coquilles. Finir par une maille coulée.

- R9 : Faire une maille en l'air puis 5 mailles en l'air et une maille serrée entre chaque coquille du rang précédent.Finir par une maille coulée.

- R10 : faire 2 mailles coulées pour arriver au milieu de l'arceau et faire comme le R8.

- R11 : comme R9

- R12 : comme R8

- R13 : comme R9

- R14 : comme R8

- R15 : vous pouvez si vous le souhaitez changer de couleur et faire un rang de mailles serrées. Arrêter le travail

Si votre ado est particulièrement obéissante, vous pouvez faire la seconde mitaine sinon arrêtez-vous là !!!

Enfin, pour passer les pouces, vous verrez que vous avez l'embarras du choix, les trous ne manquant pas !!!

A bientôt pour d'autres tutos ...

Publicité
Commentaires
P
très joli! alors là je suis pas capable de faire ça!!!
Répondre
L
Savoir parler aux enfants pour que les enfants écoutent ou écouter les enfants pour que les enfants parlent .... tout un art, j'ai lu un bouquin super intéressant sur ce sujet de deux américaines il me semble, j'ai dévoré leur livre que je trouve tellement vrai et j'ai appliqué certaines de leur façon de faire ... ça marche ! On a été ados nous ???? Sinon, jolies jolie les mitaines, une chanceuse cette Manon, mais le sait elle ?? Bon dimanche ;-)
Répondre
C
et bien elle n'aura pas une seule mitaine ma fille car elle ne fait rien de tout cela ou après 20 mns de nego pour mettre la table : trop tard !!! tout est cuit !!!! cela me rassure.... je n'ai pas la seule ......enfin elle a bien d 'autres choses...tu m'a fait sourire... c'est le principal et bonne année si je ne l'ai pas déjà fait !!!
Répondre
M
très belles mitaines !<br /> <br /> merci pour les explications<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
L
Merci :-) . Finalement les ados servent à quelque chose, Manon vient de m'apprendre à intégrer un smiley dans mes coms, trop cooollll !
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité