Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 566
18 décembre 2013

DIY : faire des photophores bling-bling pour Noël

Je n'aime pas tout ce qui brille mais comment passer à côté en période de fêtes. J'ai donc pensé à toutes celles qui ne peuvent pas se passer de dorures et de paillettes et je vous propose aujourd'hui un tuto pour réaliser des photophores que vous pourrez aussi décliner en bouteilles pour votre table de Noël.

Les photophores avec motifs :

photophore

Les photophores simples avec bords pailletés : 

photophore2

La bouteille étoilée :

photophore3

Vous aurez besoin de pots de yaourts ( type yaourts au lait entier ou petits pots de crème ) ou de bouteilles de jus de fruits en verre, de peinture acrylique dorée ou cuivrée, de cerne ( doré ou cuivré ), d'une éponge et de paillettes.

photophore4

Dans un premier temps, dessiner les motifs sur votre support à l'aide du cerne. Si vous avez peur de vous lancer, vous pouvez utiliser des motifs imprimés que vous découperez et collerez avec un morceau de pâte adhésive ou de grosses gommettes, vos contours seront ainsi plus réguliers.

Laissez sécher puis peindre grossièrement avec la peinture acrylique en laissant les motifs vides. Tamponner ensuite avec votre éponge avant que la peinture ne sèche.

Réaliser ensuite un liseré de petits points tout autour de chaque motif.

Pour les photophores bas, passer de la colle blanche sur le haut pot et le tremper ensuite dans les paillettes.

 

photophore1

Sans oublier les sapins assortis

sapins

( tuto des sapins ICI )

et vous, vous êtes plutôt avec ou sans paillettes ?

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette idée toute simple et sympathique que je vais m’empresser de faire avec mes CM2!!!
Répondre
B
un beau noël s'annonce avec ta déco. bravo!
Répondre
M
super chouette c photophore bravo
Répondre
M
c'est très joli !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Maryse
Répondre
L
c'est peut-être "bling-bling" mais c'est surtout très joli!!!! bravo encore pour toutes tes réalisations , toutes plus belles les unes que les autres ; bises
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité