Mon crochet fait un retour en force. Un peu par envie mais surtout par nécessité : il faut bien que je me défoule sur quelque chose depuis que je ne peux plus aller courir ( pour cause d'épine calcanéenne ). Comme m'a dit mon kiné, quand on se met au crochet ça sent mauvais : une manière bien polie de me traiter de mémé quoi !!! En résumé, pour se payer la honte ou pour un plan drague foiré-cramé optez pour le crochet !!!

Bon alors " mémé Lolo " vous propose aujourd'hui de faire un sapin en sapins au crochet :

sapin sapins

Vous aurez besoin d'un crochet et de coton blanc cassé. Voici le tuto pour réaliser les petits sapins :

sapin sapins1

Réaliser un anneau magique de 4 ml

Rang 1 : 3 mailles en l'air - 3 double brides  / 3ml - 4db / 3ml - 4 db / 3ml - 1 maille coulée

Rang 2 : 3 mailles coulées pour aller jusqu'à l'arceau suivant puis 3ml - 3db - 3ml - 4db dans l'arceau puis dans chaque arceau du rang précédent faire de même. Une maille coulée pour finir le rang.

Rang 3 : 3mc pour aller jusqu'à l'arceau suivant puis 3ml - 3 db - 3ml - 4db / 1 bride au milieu des 4 db du rang précédent / 4 db dans l'arceau suivant / 1 bride au milieu des 4 db du rang précédent / 4db - 3ml - 4db / 1 bride au milieu des 4 db du rang précédent / 4 db dans l'arceau suivant / 1 bride au milieu des 4 db du rang précédent / 4db - 3ml - 4db / 4 db dans le dernier arceau.

Tourner le travail, faire une maille coulée puis 4db pour représenter le tronc du sapin. Arrêter le travail.

Il ne vous reste plus qu'à mettre les fils d'attaches, nouer un petit ruban ou de la dentelle et placer vos petits sapins en forme de gros sapin sur votre mur.

Mémé est crevée, elle va se reposer !!! 

A vous de travailler un petit peu, vous pouvez encore voter pour mon projet de Noël avec une palette sur le coin des bricoleurs par ICI, c'est très rapide, il suffit de s'inscrire sur le site, de se connecter et de VOTER. MERCI d'avance !