Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 753
23 novembre 2013

DIY : le calendrier de l'Avent sapin 100% récup

Dans la série " j'aime la palette ", je vous propose aujourd'hui de réaliser un calendrier de l'Avent avec du bois de palette, des boîtes de conserve et des chutes de papier peint.

calendrier

 

Pour commencer, démontez une palette, récupérez les planches et coupez-les de la plus grande à la plus petite : 6 au total. Fixez-les sur un tasseau de bois à l'aide de vis puis plantez votre sapin dans un pot en terre cuite rempli de béton. Laissez sécher.

Vous pouvez peindre le sapin de la couleur de votre choix ou le laisser brut, comme bon vous semble. J'ai opté pour une peinture Liberon vanille passée grossièrement au gros pinceau pour un effet vieilli.

Pour cacher le pot, recouvrez de toile de jute et nouez un morceau de raphia.

calendrier1

Préparez vos boîtes de conserve ( de différentes tailles ) en les couvrant de papier peint. Vous pouvez écrire ensuite les numéros directement sur les boîtes ou comme moi imprimer de petites étiquettes rondes numérotées de 1 à 24.

Fixez chaque boîte sur les planches à l'aide de vis ou au pistolet à colle.

Placez ensuite dans chaque boîte un morceau de papier de soie de couleur pour cacher l'intérieur.

calendrier2

Il ne reste plus qu'à remplir le boîtes de friandises ou de petites surprises.

Et vous, il est comment votre calendrier de l'Avent cette année ?

Publicité
Commentaires
D
bonjour quels sont les dimensions des differentes planches de bois ?
Répondre
M
Super, idée, j'adore
Répondre
L
Sublime ! Je me permets de le partager sur la page Fb de Tête à Modeler ! https://www.facebook.com/teteamodeler
Répondre
V
j'ai adoré l'idée, je me suis permise de la communiquer via un récap sur mon blog, en mettant le lien vers votre blog. Si cela vous gène, dites-le moi :-)<br /> <br /> http://espritvientenjouant.blogspot.fr/2014/11/calendrier-de-lavent-en-rouleau-de.html<br /> <br /> Vassilia
Répondre
M
J'adore l'esprit récup et surtout quand c'est joli !... Bravo !...
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité