Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 753
19 octobre 2013

DIY : faire un cadre pour les photos du premier jour d'école

Plus d'un mois de silence, ça fait beaucoup pour une pipelette comme moi. Il faut dire que j'ai des circonstances atténuantes :

Une rentrée avec 31 petites sections, plus de réunions, 15 jours de voile ( = 15 jours de lavage !!! ) et un anniversaire à préparer pour Lison, la 4ème pour Manon, une nouvelle lapine à la maison, une inspection et les vacances qui pointent enfin le bout de leur nez.....menton !!!

J'ai donc un tas de choses à vous faire partager, si bien que je ne sais pas par quoi commencer.

Aujourd'hui je vais vous montrer le cadre que j'ai utilisé pour prendre en photo mes élèves le jour de la rentrée. J'ai trouvé l'idée très sympa par ici ou par ... et voici le mien :

DSC0948rentrée

DSC09475

J'ai préféré une version light pour que mes petits élèves puissent porter le cadre, du coup, il est un peu petit pour nos deux grosses têtes !!! 

Pour le réaliser vous avez besoin d'un châssis de cadre, d'une imprimante, d'une plastifieuse et d'un pistolet à colle.

Vous pouvez dans un premier temps peindre le châssis de la couleur de votre choix. Il s'agit ensuite d'imprimer le texte que vous souhaitez voir apparaître sur votre cadre ainsi que le motif ( un clown pour moi car nous travaillons sur le cirque cette année ). 

Pour télécharger la police utilisée, c'est par ICI 

puis de découper et plastifier le texte et l'image et de coller le tout au pistolet à colle.

Le plus difficile reste de prendre en photo 31 petits bouts le jour de la rentrée entre deux pleurs mais je dois dire que les miens ont joué le jeu, pour le plus grand bonheur des parents qui gardent ainsi un souvenir de leur 1ère rentrée !!!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le lien ;-)
Répondre
J
ravie de te retrouver! si seulement nos instit pouvaient avoir de si bonnes idées!
Répondre
S
c'est trop mignon
Répondre
G
ohlàlà 31 petits!! tu m'étonnes qu'il devait y avoir des pleurs!!!!!!!<br /> <br /> super idée ce cadre!!<br /> <br /> bizzzzzzzz
Répondre
C
Une si chouette idée !!!!! Toutes les "instites" devraient te l'emprunter pour faire de ce premier jour d'école une journée de bonheur et laisser un si joli souvenir ...
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité