Voici 4 nouveaux jeux à construire pour ateliers autonomes :

Jeu n°17 : Les bâtonnets de bois

jeu 17

Quand je ne bricole pas avec les bâtonnets de bois j'en fais des jeux ! J'ai fait des fiches modèles que j'ai plastifié ( carré, triangle, rectangle, losange, ligne brisée, créneaux, bonhomme, bateau, maison, flèche, étoile, sapin, puits )

 

Jeu n°18 : Le cadre d'entraînement à l'habillage/déshabillage

jeu 18

J'ai récupéré le châssis d'un cadre sur lequel j'ai accroché à l'aide d'une agrafeuse murale un morceau de jupe judicieusement découpé pour conserver les deux poches et les passants de ceinture. J'ai ensuite récupéré les deux sangles que j'ai recousu . J'ai accroché un ruban en guise de ceinture à passer, puis j'ai cousu des boutons et un élastique troué ( pantalon réglable ).

Jeu n°19 : Le cadre boutonnage/déboutonnage 

jeu 19

Prendre un châssis entoilé et y coudre des boutons de différentes tailles et différentes couleurs. Découper ensuite des formes dans de la feutrine et les fendre au milieu en guise de boutonnière.

Jeu n°20 : Le serpent du boutonnage

jeu 20

Coudre un bouton à l'extrémité d'un ruban et un carré de feutrine à l'autre extrémité ( on peut décorer d'une fleur au crochet ! ). Découper des rectangles de feutrine et les fendre au milieu en guise de boutonnière. 

 

Plus qu'une dizaine de jeux, souhaitez-moi bonne chance

ou de l'inspiration !!!