J'ai réalisé d'autres jeux pour la mise en place des ateliers autonomes.

Chaque jeu sera placé dans un meuble à casiers oranges ( ce qui explique leur présence sur les photos ! ). Pour faciliter le repérage, je collerai une photo du jeu sur chaque casier et une photo du jeu une fois réalisé sera glissée dans le casier et servira de fiche consigne.

Voici donc les nouveaux jeux :

Jeu n°6 : les cotillons

jeu6

Il vous faut une plaque de 30 oeufs, des cotillons de couleur, une pince à spaghetti et une coupelle. Les enfants doivent transvaser les cotillons de la coupelle dans les alvéoles de la plaque d'oeufs avec une pince. Cet atelier permet de travailler la motricité fine.

 

Jeu n°7 : plaque de textures

jeu7

Vous avez besoin de plaques en plastique ( j'ai choisi le plastique pour plus de solidité, en fait j'ai découpé le couvercle de deux bacs de glace ), des petits carrés de matériaux aux différentes textures ( liège, polystyrène, carton ondulé, papier bulle, velour, papier de verre, toile de jute, tampon à récurer ... ) en double exemplaire, une petit boîte. J'ai collé un exemplaire de chaque texture sur mes plaques et placé le second dans la boîte.Les élèves doivent associer les textures identiques.

 

Jeu n°8 : à chaque flacon son bouchon

jeu8

Il vous faut divers flacons et leur bouchons. Les enfants doivent retrouver le bon bouchon pour chaque flacon et le visser. Jeu d'association et de motricité fine.

 

Jeu n°9 : petit / grand

jeu9

Vous avez besoin de pailles que vous allez couper de 2 tailles différentes et d'un pot de yaourt à deux compartiments ( yaourts smarties, kit kat ou crunch : hum, trop bon ! ). Les enfants doivent trier les pailles selon la taille.

 

Jeu n°10 : Le même tissu

jeu10

Pour ce jeu vous aurez besoin de carrés de tissus et de pinces à linge. Les enfants doivent retrouver les paires et les assembler avec une pince à linge.

Voilà pour aujourd'hui, je me remets au travail pour avoir tous mes ateliers pour la rentrée et je partage dès que possible.