Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 609
8 août 2013

Brevets de réussite pour jeux de classe

Nous avons toutes dans nos classes de maternelle une multitude de jeux ( souvent les mêmes pour cause de marchés publics ! ). Je vous propose donc une série de brevets pour évaluer et rendre ces apprentissages plus concrets tant au niveau des élèves que des parents.

Vous trouverez des brevets pour le Maxicoloredo, les Encastrements et les Puzzles, il suffit de cliquer pour les télécharger.

Comme ceci demande pas mal de travail ( il faut prendre tous les jeux en photos, les retoucher et les recadrer, faire les fiches ...), je vais essayer de faire progressivement des brevets pour tous les jeux que je propose à l'accueil. Proposant ainsi une trace écrite, ces jeux peuvent aussi faire l'objet d'ateliers autonomes ou de délestage.

 

maxicoloredo

brevet_maxicoloredo_1

brevet_maxicoloredo_2

brevet_maxicoloredo_3 

encastrementsbrevet_encastrement_1

brevet_encastrements_2

brevet_encastrements_3

 

 

savane3

brevet__puzzles_1

brevet_puzzles_2

brevet_puzzles_3

brevet_puzzles_4

Publicité
Commentaires
J
Très bonne idée!!!!! Quel dommage que je ne sois plus en maternelle :(
Répondre
A
C'est vrai que c'est un travail de fou de tout mettre sous forme de brevets ou de réussites... J'y ai passé des heures l'an dernier pour ma classe de grande section... Et je n'ai pas fini!... <br /> <br /> Joli travail! Les maîtresses de PS vont être ravies!
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité