Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 753
17 juillet 2013

DIY : faire une déco d'anniversaire thème hippie, année 1973, ***CONCOURS INSIDE***

Hier, j'ai fêté mes 40 ans ( que j'ai depuis le 23 juin dernier, ouh la vieille !!! ) et j'ai eu envie de couleurs, de fleurs, de gaieté : j'ai donc choisi le thème HIPPIE

Voici en photo des idées de déco :

hippie4

Pour les couleurs, je suis partie sur du BLEU, du JAUNE, du VERT, du ROSE, du ORANGE et du VIOLET.

Une nappe argentée, des carrés de pelouse synthétique, des photophores paillétés, des guirlandes en crépon, des fleurs / des symboles peace and love / des smileys découpés dans des papiers colorés.

hippie3

 

Un grand cadre avec des photos de ma naissance à aujourd'hui et un bus des années 70 peint sur du carton d'emballage.

hippie5

Une branche peinte en vert, plantée dans une boîte de conserve et décorée symbolisant l'arbre de l'amour, de la paix, de ce que vous voulez quoi !

Des assiettes et des verres jetables trouvés à Casa la veille avec -70% et dans les mêmes coloris que mon thème, trop fort !!!

hippie6

Différents récipients recouverts de papiers colorés pour les questions du " 1973 trivial " le jeu proposé en animation. Toute une série de questions sur l'année 1973 réparties en catégories.

5 catégories : Musique, Sport, TV/Cinéma, Actualité, Laurence ( c'est moi !!!) et Défilé de hippies. Pour les 5 premiers thèmes, des questions à choix multiples que les invités ont tiré au sort. Pour chaque bonne réponse, les joueurs gagnent une part pour reconstituer leur camembert :

 

hippie1

Si ça intéresse quelqu'un, je mets les liens vers les questions pour chaque thème, vu le temps que j'ai passé pour faire le quizz, autant que cela profite à d'autres :

questions_actualit_           questions_musique    

questions_sport               questions_TV_cin_ma

questions_sport_TV_actu_musique_suite_

 

hippie2

Les loges pour le défilé de hippies : différents déguisements, des perruques, des lunettes et une cabine d'essayage très aérée !!! seuls ceux qui ont joué le jeu ont eu droit à leur part de camembert jaune !!!

Et je peux vous dire que la part jaune était très convoitée, surtout par ceux qui s'étaient loupés aux autres questions !!! pour preuve :

hippie7

hippie8

hippie9

 

Et pour vous j'ai prévu un petit jeu.

Je vais vous donner les questions posées dans la catégorie " Laurence" et je vous propose d'y répondre en commentaire. Pour chaque question il suffira d'indiquer son numéro et la lettre de votre réponse ( exemple : 1a, 2c, 3b ...)

Question 1 : dans quel quartier de Martigues suis-je née ?

a. Jonquière       b. L'île             c. Ferrière

Question 2 : comment s'appelait ma poupée noire ?

a. Naïma             b. Aminata       c. Maïmouna

Question 3 : comment s'appelle le village où j'allais en vacances l'été ?

a. La Valette      B. Le Villard     c. La Vérune

Question 4quelle est ma couleur préférée pour m'habiller ?

a. noir       b. marron             c. gris

Question 5 : de quel organe ai-je subi l'ablation ?

a. Thyroïde       b. Végétations    c. Appendice

Question 6quels sont mes deux autres prénoms ?

a. Michèle/Bernadette        b. Odette/Françoise        c. Catherine/Aline

Question 7comment s'appelait mon couple de canari ?

a. Titi et Titine       b. Fifi et Fifine             c. Mimi et Mimine

Question 8 : dans quel niveau n'ai-je jamais enseigné ?

a. CE1       b. CE2             c. CM1

Question 9quels aliments je ne consomme jamais ?

a. steak/ail/oignon            b.melon/crevettes/riz       c. brocolis/café/figue

Questions 10 : quel sport ai-je pratiqué pendant longtemps ?

a. basket       b. natation             c. badminton

 

Pour celle qui fera un sans faute ou aura le maximum de bonnes réponses, je ferai

une paire de boucles-d'oreilles macarons

de la couleur de son choix.

bo à gagner

Pour participer, vous devez résider en France métropolitaine  et vous avez jusqu'au samedi 19 juillet minuit pour donner vos réponses.

N'oubliez pas de partager !

Bonne chance à toutes

Publicité
Commentaires
F
Elle devait être super cette fete !!! par contre j'ai séché sur les questions perso à part peut être 1 ou 2 ;)
Répondre
D
Bon anniv'avec un peu de retard. Très jolie deco.....très colorée....Bisettes....
Répondre
J
J'adore ta déco Flower Power et, avec quelque retard, bon anniversaire et tous mes voeux de bonheur pour l'année qui se présente !
Répondre
M
bravo c superbe!
Répondre
L
Bon anniversaire!!déco très sympa
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité