Voici une petite bricole réalisée dernièrement par ma grande à la maison des jeunes, il s'agit d'un jardin suspendu réalisé avec des canettes :

jardin suspendu

J'ai un peu modifié son oeuvre ( avec son accord bien sûr ) car Manon avait recouvert la canette du bas avec une série de plumes bleu foncé et perso je ne suis pas fan des plumes, encore moins bleues ! J'ai également ajouté du raphia autour de chaque canette et quelques plantes.

 

jardin suspendu1

Pour réaliser ce jardin suspendu vous aurez besoin de quelques canettes, de scotch d'emballage, de bombe couleur or, d'une percette, d'un morceau de chaîne et de petits crochets en forme de S.

Dans un premier temps, il faut mettre du scotch sur le haut tranchant de la canette pour éviter les coupures. Bomber ensuite les canettes, les laisser sécher et faire un trou avec la percette. Vous pouvez décorer avec de la corde naturelle, du raphia ou des plumes !!!

Faire ensuite vos plantations, fixer les crochets dans les trous et répartir les canettes le long de la chaîne.

Et voilà une suspension originale et pas chère.

J'en profite pour vous donner des nouvelles de notre lapine Cannelle qui a rencontré hier un prétendant : Pimpin. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Cannelle, c'est le lapin gris foncé et beige  ( à droite sur la première photo ) 

lapins

Nous avons arrangé une rencontre avec Pimpin ( le lapin mâle de Julie, la copine de Lison ) pour que Cannelle ait des bébés mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Cherchez l'erreur !!!

Pour les bébés, je crois que l'on va attendre ... !!!