Un carottier ? vous ne savez pas ce que c'est

mais c'est l'arbre sur lequel poussent les carottes !!!

( non je ne suis pas encore sénile mais à force de travailler avec des petits bouts de 3 ans on finit par avoir autant d'imagination qu'eux  !!!

C'est comme le jour où je travaillais avec un groupe de moyens sur les fruits et les légumes et que je leur demande où poussent les abricots, un petit garçon me répond : et bien à Auchan !!! )

Alors je vous présente le carottier qui va orner ma table de Pâques :

carot

Pour les carottes, j'ai vidé des oeufs. J'ai fait des cônes avec du papier blanc que j'ai ensuite collé sur mes coquilles avec le pistolet à colle. J'ai fixé un petit morceau de raphia vert sur le haut puis j'ai recouvert de papier de soie orange avec le vernis colle. J'ai découpé un petit rectangle de feutrine verte, j'ai découpé des petites bandes sur le largeur et j'ai entouré autour du raphia pour représenter les fânes 

carottes

J'ai ensuite utilisé une boîte de conserve recouverte de papier de soie vert anis pour planter ma branche d'arbre peinte avec de l'acrylique verte. J'ai collé une petite déco carotte et noué un morceau de raphia vert foncé.

Pour les lapins au crochet, j'ai trouvé le tuto chez Mademoiselle M.

Quelques oeufs en carton décorés, un peu de serpentine verte ( pour cacher la terre ou le gravier qui va faire tenir votre pot ) une petite pancarte orange et le tour est joué !

carottes1 

 Et vous, comment allez-vous décorer votre table de Pâques ?