Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 902
21 mars 2013

DIY : faire un cadre pour Pâques avec des moulages en plâtre

Il y a peu de temps, j'ai découvert un site dédié aux enfants  : PLANET-EVEIL avec tout un univers pour bébé, des jeux éducatifs, du mobiler enfant,des livres mais j'ai surtout été attirée par leur espace " loisirs créatifs ". J'y ai découvert dans la rubrique moulages et modelages des moules thermoformés sur le thème des poules que l'on peut utiliser aussi bien avec du plâtre, de la bougie, du savon ou de la pâte fimo.

 

cadrePâques3

Pour commencer, j'ai essayé ces moules avec du plâtre et j'ai pu réaliser une multitude de petits sujets de Pâques ( 18 sujets différents au total : poules, oeufs, poussins ...).

Je vous propose aujourd'hui de faire un cadre pour Pâques avec ces petits sujets en plâtre :

cadrePâques2

Dans un premier temps, j'ai utilisé un tableau trop moche ( 0,50 ct sur un marché aux puces ) dont j'ai enlevé la toile pour ne garder que le cadre en bois. J'ai ensuite peint le cadre avec de la peinture vanille puis champignon par touches. J'ai agafé sur l'envers un carré de grillage à poule avec une cloueuse murale

cadrePâques

J'ai ensuite réalisé mes "poulages" ( tiens je la garde cette faute de frappe,  elle va bien avec le contexte : un moulage de poule ça fait un "poulage" !!!) avec du plâtre et j'ai peint avec de la peinture acrylique pour un rendu plus brillant. Un gros noeud en raphia, pistolet à colle pour fixer tout ça ...

cadrePâques1

et voili voilou un cadre nature pour Pâques.

Je profite de cet article pour vous dire que vous pouvez désormais me rejoindre sur Facebook en bas de la colonne de gauche ou par ICI

Publicité
Commentaires
L
Le grillage à poule fait son effet
Répondre
P
wahou, je suis admirative... ces poulettes dans leurs cadres sont super bien faites ! Le brillant donne un joli fini... C'est vraiment chouette.
Répondre
E
Trop craquant ce petit poussin tout juste sorti de son œuf , un joli tableau pascal très réussi !!!!<br /> <br /> Bon weekend <br /> <br /> Edith
Répondre
M
j'adore votre super cadre et désolée je n'ai pas facebook !
Répondre
D
coucou tres joli ton cadre<br /> <br /> bizz
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité