Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 464
13 février 2013

DIY : faire un noeud au crochet

 Un seul être bonnet vous manque ... et tout est dépeuplé il faut y remédier !!!

C'était cet "insoutenable" sentiment qui m'habitait quand je portais l'écharpe faite par ma maman et que je n'avais pas de bonnet assorti. Alors vous allez dire avec tous les bonnets qu'elle a fait ( voir l'album photo crochet ! ), elle ne peut pas en faire un qui aille avec son écharpe. Et bien c'est ce qu'elle a fait aujourd'hui avec des restes de pelotes. Et pour fêter ça comme il se doit, je vous offre le tuto pour faire un noeud !

pagebonnet

TUTO NOEUD AU CROCHET :

Faire une chaînette de 40 mailles en l'air.

Puis 3 rangs de mailles serrées.

Puis un rang 1 bride, 1 maille en l'air en sautant chaque fois une maille

Puis à nouveau 3 rangs de mailles serrées.

Ne pas arrêter le fil et joindre les deux extrémités avec des mailles serrées.

Garder le fil sur l'arrière et enrouler le bandeau en son milieu pour former le noeud. Puis coudre sur le support de votre choix.

Il n'y a pas plus simple et plus rapide ( oui à condition de savoir crocheter !

pagebonnet1

 à bientôt pour de nouvelles aventures crochetesques !!!

Publicité
Commentaires
F
J'adore ce nœud!!!
Répondre
M
très tendance, ce petit noeud!
Répondre
M
Trés joli. J'aime beaucoup ces tons de bleu et ces mélanges de couleurs.
Répondre
L
je découvre ce site et franchement, y'a de quoi voir!! allier travail et passion bravo! les créations avec et pour les enfants sont à la hauteur!merci
Répondre
B
très mignon, bonne idée.<br /> <br /> Malheureusement je ne sais tricoter que le point mousse!
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité