Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 609
12 janvier 2013

Tuto crochet : faire un sac à DS ( pour avoir la paix ...? )

Si comme moi vous avez des filles qui ne cessent de se disputer pour des pécadilles : avant-hier elles se sont crêpées le chignon parce qu'elles ont interverti leur Nintendo DS , un vrai drame familial ( en même temps elles ont la même DS blanche, comment ne pas les confondre !!!) alors j'ai peut-être une solution qui vous épargnera au moins une dispute : le sac à DS.

Ce petit sac peut aussi devenir un objet très tendance, qui sait !!! Il permet de faire suivre sa DS partout de manière chic et très girly tout en la protégeant des chocs ...

sacDS

Matériel : crochet 3,5, laine blanc cassé, noire, bleue, mauve, boutons.

Réalisation :

Débuter par une chaînette de 60 mailles en l'air puis fermer avec une maille coulée.

R1 : 1ml pour débuter le rang puis 59 mailles serrées dans les mailles du rang précédent. 60 mailles au total

R2 : 3ml, 2 brides, sauter deux mailles du rang précédent, 3 brides dans la même maille, sauter 2 mailles ainsi de suite jusqu'à la fin du rang. Soit 20 coquilles au total.

R3 à R8 : idem R2

R9 à 10 : 1ml pour débuter le rang puis 1 maille serrée dans chaque maille du rang précédent. Soit 60 mailles

R11 : 1ml, 4 mailles serrées dans les 4 mailles suivantes, 20 mailles en l'air et sauter 20 mailles, 1 maille serrée dans la 16ème, 9 mailles serrées dans les 9 mailles suivantes, 20 ml, sauter 20 mailles, 5 mailles serrées. Vous avez ici l'ébauche de vos anses.

R12 à R13 : 1 ml pour débuter le rang puis 59 ms dans les mailles suivantes. Arrêter le travail à la fin du 13ème rang.

 

Pour les fleurs, faire un anneau de 5 ml , un rang de mailles serrées ( plus ou moins de mailles selon la taille de la fleur ) puis un rang 1ms, entre 10 et 15 ml selon la taille des pétales souhaitée, 1 ms. Faire des fleurs de tailles différentes pour ensuite les superposer.

Coudre les boutons et accrocher les fleurs

sacDS1

Et maintenant les voilà qui se disputent pour le sac :

"je veux le noir"

" non c'est le mien " ...

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ta réponse rapide, bonne journée, que de jolies choses chez toi
Répondre
M
super sympa, j'ai commencé, mais pas douée, on travaille en circulaire, du coup je n'ai pas de "fond" ??!! faut-il coudre ensuite ? merci d'aider une tite débutante, à bientôt
Répondre
L
Je vais tenter la chose! J'adooooooooooooooore les points que tu as choisi!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes tutos!
Répondre
N
Très bonne idée, merci je connais une petite fille qui va avoir le droit à sa pochette!!!! merci de tes commentaires sur mon blog ce qui m'a permis de connaitre le tien, qui me plait beaucoup. Pas le temps ce dimanche d'en voir plus, mais je souhaite te mettre en lien sur le mien pour y retourner de temps en temps, m'y autorises-tu?
Répondre
T
Super sympa ces pochettes à DS.
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité