Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 457 815
29 décembre 2012

DIY : faire un bonhomme de neige en bâtonnets de bois

La neige ne s'invitant que très rarement dans le Sud, il faut bien trouver d'autres moyens pour faire des bonshommes de neige !

Rien de mieux que les bâtonnets de bois pour ce bricolage facile.

De plus, selon la taille des bâtonnets, on va pouvoir faire toute une famille ...

DSC08172

J'ai utilisé des bâtonnets de bois de 2 tailles différentes ( 8 pour le plus gros, 9 pour le petit ), de la peinture acrylique blanche et marron, du ruban, des yeux mobiles, du papier mousse orange, un marqueur posca noir et un pistolet à colle.

pagebonhomme

J'ai d'abord assemblé les bâtonnets en collant simplement au pistolet à colle le bâtonnet transversal que j'ai doublé sur l'arrière pour plus de tenue ( pas visible sur la photo ).

J'ai ensuite peint le bas en blanc et le haut en marron.

Puis j'ai collé le ruban, les yeux, les carottes et dessiné la bouche au marqueur noir.

Papa et Maman bonhomme de neige veillent sur leur progéniture, l'occasion pour moi de vous parler de mes bonshommes en feutrine de l'année dernière

DSC04501

Publicité
Commentaires
J
Des bâtonnets de glace d'été pour un bonhomme de neige, j'adore!! :D
Répondre
Z
merci super idée, je vais la reprendre en classe ...si je m'en souviens l'année prochaine!!!!<br /> <br /> et je prends la news pour ne pas te perdre!!!<br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
K
Han j'ai honte déjà un moment sans passer te voir <br /> <br /> et pourtant ma puce & moi on adore tes bidouilles <br /> <br /> merci d'être passée sur mon blog <br /> <br /> je viens de m'abonner ( je ne louperais plus tes billets)<br /> <br /> bonne fin d'année , à bientôt<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité