Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 902
15 décembre 2012

Nous avons testé pour vous le nouveau jeu " The Book of Spells : Le Livre des Sorts" sur PS3

Canalblog m'a récemment proposé de tester le nouveau jeu "The book of Spells : Le livre des Sorts", un jeu de réalité augmentée. Combiné à la caméra Playstation Eye et au Playstation move, le Wonderbook utilise la réalité augmentée pour vous plonger au coeur de l'univers d'Harry Potter dans une nouvelle histoire de son auteur J.K.Rowling.

La première étape est simple, il s'agit d'abord de s'installer sur le sol en face de votre téléviseur et de synchroniser la manette et la caméra avec une source de lumière suffisante. Petit conseil : ne rechargez pas le PS Move en jouant car cela crée des interférences et le jeu est impossible. Vous devez ensuite poser le Wonderbook sur le sol devant vous et suivre les instructions (Pour cette partie un peu technique, faire appel à l'homme fort de la maison !)

C'est à ce moment qu'entrent en scène les joueurs, et là je peux vous dire que la première à se lancer dans l'aventure n'a pas lésiné sur le costume pour se mettre vraiment dans la peau du personnage de sorcier ou plutôt de sorcière comme vous pouvez en juger

 

DSC08081

Devenue en quelques secondes élève sorcière, Lison ( 7 ans ) a tout d'abord choisi sa baguette, elle a opté pour celle en ébène et plume de phénix, puis elle a intégré l'une des maisons, et là comme par hasard, elle a choisi Gryffondor. Ainsi parée, elle a pris sa photo de sorcière et le résultat est plutôt pas mal.

pagebook

Elle peut désormais se servir du livre des sorts de Miranda Fauconnette conservé dans la bibliothèque de Poudlard (après un dépoussiérage en bonne et due forme).

pagebook1

Et c'est là que les choses sérieuses commencent. Le premier sortilège à maîtriser est celui de lévitation ou Wingardium Leviosa.

pagebook2

Et Lison en a cassé des pots en verre remplis d'yeux globuleux avant de réussir à les poser délicatement sur le livre ! Heureusement, à ce stade du jeu on nous propose un espace d'entraînement pour parfaire sa technique et c'est dans une serre que débute notre entraînement avec des mandragores à rempoter.

pagebook3

C'est à ce moment là aussi que tout le reste de la famille a voulu tester son habilité en arrachant chaque mandragore d'un coup sec et en la plaçant délicatement dans le pot de la bonne taille sans la mettre à côté, même papy et mamie passés nous faire un petit coucou à ce moment là se sont mis au jardinage virtuel avec une bonne partie de rigolade à la clé.

Comme le devoir nous appelait (devoirs pour les filles et repassage pour moi) nous avons dû arrêter notre aventure, j'ai bien tenté un Wingardium Leviosa pour faire venir le linge du panier jusqu'à moi mais peine perdue, à quand le " Book of tâches ménagères sans forcer " ?!!!

Nous avons donc passé un excellent moment avec ce nouveau jeu et avons hâte de parfaire notre apprentissage en découvrant de nouveaux sorts. Merci aux créateurs du jeu et à Canalblog de nous avoir donné cette opportunité de le tester ; ceci nous a permis de rejouer en famille, chose que nous avions perdu l'habitude de faire ces derniers temps par manque de temps et en l'absence de jeu qui plaise à chacun de nous 4.

Publicité
Commentaires
G
C'est Noël avant Noël ! ça donne envie de rentrer à Poudlard!
Répondre
D
ça donne envie mais malheureusement nous avons pas de PS3...Bises Céline.
Répondre
F
super joli , ce que tu fais , bon w end<br /> <br /> <br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
Merci pour cet article ça me donne envie de l'acheter.
Répondre
M
pas de ps3 non plus mais il fait envie!
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité