C'est parti pour les décos de Noël et les calendriers de l'Avent dont je suis fan !!! Je vous propose donc le premier que vous allez pouvoir faire vous même ou avec vos enfants. Personnellement, celui-ci est pour ma classe.

pagecalendrieravent1

Matériel

Des rouleaux de papier toilette, une coupelle en alu, du carton, une boîte de coulommiers, de la peinture acrylique blanche, du papier de soie blanc,du vernis colle, du papier orange et noir, de la feutrine bleue, un marqueur Posca noir, pistolet à colle.

pagecalendrieravent

Les étapes de réalisation

Dans un premier temps, découper un cercle de 25cm de diamètre dans le carton. Couper ensuite les rouleaux de papier toilette en deux ( 23 demi-rouleaux )

Coller les rouleaux et la coupelle en alu sur le cercle en carton avec le pistolet à colle comme sur le modèle. Peindre le tout avec la peinture acrylique blanche.

Coller ensuite la boîte de coulommiers afin que le couvercle tienne, la peindre en blanc ( vous pouvez aussi recouvrir comme moi de papier de soie blanc à l'aide du vernis colle si les inscriptions sur la boîte apparaissent encore ).

Découper un chapeau dans le papier noir et une carotte dans le orange. Faire deux bandes de feutrine pour l'écharpe.

Découper des carrés dans le papier de soie blanc, mettre les friandises à l'intérieur, former des petits pochons et les glisser dans chaque rond de carton. Assembler tous les éléments de la tête et coller cette dernière sur le corps à l'aide du pistolet à colle. Faire de même pour l'écharpe. Pour finir, dessiner les yeux et la bouche au marqueur Posca.

A bientôt pour d'autres décos de Noël et d'autres calendriers de l'Avent ...