Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 902
1 septembre 2012

Pop en voit vraiment de toutes les couleurs ...

Samedi matin placé sous le signe

du coloriage

du découpage

du plastifiage

Je vous propose quelques idées de jeux sur Pop et les couleurs

Par contre cette fois je ne pourrai pas partager les fichiers

car j'ai tout colorié de mes p'tites mimines

DSC07719

3 modes de jeu possibles :

- on étale tous les Pops puis on propose 2 couleurs, il faut retrouver le Pop qui correspond

- Inversement, on montre un Pop et il faut trouver les 2 couleurs utilisées

- 3ème utilisation aves la série d'images Pop à 2 couleurs + série d'images aliments. Là encore, deux possibilités, on présente un Pop et il faut retrouver les deux aliments qu'il a mangé ou inversement on propose 2 aliments et il faut retrouver le bon Pop

 

DSC07717

Idem jeu précédent mais avec des Pops de 3 couleurs

DSC07715

Ce 3ème jeu associe couleurs et graphismes

Enfin, je vous montre les pictogrammmes que j'ai choisi pour les consignes, là encore, j'ai tout plastifié pour plus de sécurité !!!

DSC07720

Si vous êtes intéressés par ces p'tits jeux,  il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon coloriage.

Bon dernier jour de vacances à tous mes collègues et avant dernier à tous les p'tits élèves !!!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Travail très intéressant, serait il possible d'avoir la matrice du jeu? Je débute en maternelle et cela m'aiderai bien!
Répondre
C
bravo, incroyable travail! Merci pour le partage!
Répondre
S
Bravo et merci pour toutes ces idées !! Magnifique boulot pour nos petits !
Répondre
L
Bonjour , ca serai pour vous demandez si je pourrai avoir le jeu de Pop car je fais des etudes d'institutrice maternelle et je cherche déjà des idees pour l'année prochaine en stage?
Répondre
L
Super idées de jeu ! merci !
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité