Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 609
24 décembre 2011

Lolo à peu près ...

kximqhge

Est-ce que vous connaissez Jean Charles à peu près ?


Jean-charles a peu prés ( J'adore ! )

Et bien moi c'est pareil mais en cuisine, je fais les recettes toujours à peu près. Hier, la maman Célia ( la copine de Nonette ) me demande de lui donner la recette des p'tits gâteaux aux amandes et là problème, j'en sais rien. Enfin oui je sais mais en faisant. Alors je sors tous les ingrédients et je demande à Nonette et sa copine de noter au fur et à mesure. Je vais donc la noter comme ça je reviendrai sur mon blog quand j'aurai un doute et je me mettrai un commentaire s'ils sont bons :

500gr de farine, 150 gr de sucre, 200gr de poudre d'amande, 70 gr de beurre, 2 oeufs, 1/2 sachet de levure, une cuillère à café d'extrait d'amande amère, un peu de rhum, lait ou jaune d'oeuf pour dorer.

Mélanger tous les ingrédients et bien malaxer jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle plus aux doigts. Etaler la pâte et découper des p'tites étoiles. Dorer à l'oeuf ou au lait. Répartir sur la grille du four recouverte d'un papier cuisson. Préchauffer le four et cuire à 200° pas plus de 15mn.

DSC04619

P'tits biscuits aux amandes par Lolo à peu près ( et bien ils sont à peu près trop bons ).

Le cône en ficelle ( vu chez Stéphanie bricole  et là je dis un grand merci à Lounatine qui m'a donné toutes les ficelles, c'est le cas de le dire, pour insérer un lien sur un mot ) et la boule se sont incrustés sur la photo pour faire les beaux. Je me lance dans la photo artistique avec mise en scène !

10idvwwd !!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
Je suis contente que mes explications t'aient aidée!<br /> Si tu as à nouveau besoin, n'hésite pas...<br /> <br /> Joyeux Noël!
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité