Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 464
30 novembre 2011

Cadeau fête des papas

bonne-fete-papa

Voici le cadeau de la fête des papas

que j'ai fait faire à mes p'tits bouts

de maternelle

DSC04232

Matériel

un morceau de carton 34cmx34cm, du canson blanc,

du carton ondulé bleu et divers petits éléments à coller dans les cases :

clous, vis, mèches, rondelles ( papa bricoleur ),

moulage plâtre ou image découpée dans un magazine

ou photo-montage ( papa footballeur ),

Avec mes élèves, le papa n'était pas footballeur mais pêcheur

et nous avions fait des petites cannes à pêche avec un cure dent,

de la ficelle et un petit poisson orange découpé dans du papier mousse

un coloriage tête de clown et de la pâte à modeler rouge pour le nez ( papa farceur ), diférentes pâtes ( papa cuisinier ), des légumes découpés dans de la feutrine ( papa jardinier ) , des coeurs découpés à l'emporte-pièce ( papa câlin ) , du papier holographique pour la baguette, de la feutrine bleu foncé et des petites étoiles pour le chapeau ( papa magicien ), une petite voiture surprise Kinder ( papa pilote de Formule 1 ) et une photo de chaque enfant ( papa que j'aime )

 

Les étapes de réalisation

 Mes p'tits bouts ne sachant pas écrire,

j'avais préparé sur une feuille A3 un quadrillage

( cases de 10cm environ, un tout petit peu moins puisque la feuille fait 29,7cm, donc 9,9cm exactement )

avec les cases pré-écrites que j'ai photocopié en 30 exemplaires.

Ma p'tite Patou ( mon ATSEM ) a découpé et collé les quadrillages

sur le carton et nous avons pu commencer le collage des divers éléments avec les enfants.

Nous avons ensuite collé les baguettes de carton ondulé

( 2cm de large et 34 de long, sauf si on les coupe en biseau pour faire plus jouli )

et accroché un petit morceau de raphia sur le derrière

du cadre pour pouvoir l'accrocher.

Version Maman

Il y a deux ans, j'avais fait la même chose pour la Fête des Mamans

mais dans les tons de rose avec une maman infirmière, secrétaire ...

Le plus rigolo c'était maman câlin où là

j'avais mis du rouge à lèvre à chaque enfant

et ils devaient embrasser la feuille,

je peux vous dire que les garçons étaient encore plus contents

que les filles de se farder !

45a930c9

Publicité
Commentaires
N
Très belle idée ! Et au moins, c'est personnalisable à souhait !
Répondre
I
C'est une très bonne idée et ça doit être agréable à faire ! <br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée du rouge à lèvres, ça doit faire joli !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité