Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 464
29 novembre 2011

Anniversaire formule 1

images 

A la maison, mon z'om dit toujours que la déco "ça sert à rien" ,

que je perds mon temps mais il était bien content le jour de ses 40 ans

quand il a vu la jolie déco que nous lui avions préparé.

La DéCo De TaBle 

DSC03834

Une nappe en papier rouge, des serviettes en papier carrées

petit modèle noires et blanches pour représenter le drapeau à damier,

des guirlandes bicolores ( voir tuto guirlandes crépon ),

des miniatures de voitures de Formule 1, quelques photophores ( voir tuto photophores )

et un circuit.

LeS VeRReS

DSC03835

Découper des bandes aux dimensions des verres que vous voulez recouvrir

( ici des verres en plastiques blancs ).

J'ai utilisé du papier cartonné noir et rouge.

Couvrir les verres avec les bandes en faisant chevaucher et coller au pistolet à colle.

Découper des carrés dans le carton de couleur

et y inscrire le prénom des invités avec un marqueur argenté.

Fixer les petits carrés avec des minis pinces à linges ( ici noires et rouges )

en inversant les couleurs ( carrés rouges pour verres noirs et inversement ).

Faire un copier-coller du logo Ferrari, imprimer, découper et coller sur chaque verre.

La BoîTe à SeRvieTTes

DSC03845

Tracer dans du papier cartonné noir

un carré légèrement plus grand que les serviettes.

Tracer les 4 bords de la hauteur de la pile de serviettes à placer

dans la boîte sans oublier de laisser 4 languettes pour accembler les bords.

Découper le patron, plier sur les traits et coller.

Découper une anse de la largeur souhaitée et la coller.

Agrémenter de motifs Ferrari comme pour les verres.

Le CiRcUiT de F1

DSC03836

Découper le circuit dans du papier cartonné noir.

Faire des pointillés avec un marqueur blanc type Posca.

Pour les gradins et la banderole, utiliser du carton gris.

Pour les spectateurs dans les gradins, prendre des bonbons .

Pour les petits pneus posés au centre du circuit, j'ai utilisé de la pâte à modeler de couleur que j'ai laissé sécher..

Il ne manque plus que quelques petites voitures.

LeS DrApEauX

DSC03840

J'ai trouvé sur le net la liste des drapeaux utilisés

en formule 1 et leur signification :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeaux_en_Formule_1

J'ai reproduit chacun d'eux avec du papier de couleur

et j'ai collé le tout sur des piques à brochette.

La VoiTuRe BoNbOnS

DSC03837

DSC03838

J'ai découpé la structure de la voiture dans du polystyrène

que j'ai ensuite recouvert de papier crépon rouge

Idem pour les accessoires recouvert de crépon noir

Pour les roues, j'ai utilisé des piques à brochette

peintes en noir et des rouleaux de réglisse maintenus

par des dragibus noirs

Pour la voiture j'ai piqué des fraises Tagada

Et pour le pilote, c'est un mini Playmobil

ferrair

 

 

Publicité
Commentaires
G
bonjour , j aodre votre thème d abord je vous pique toutes vos idées pour le baptème de mon fils qui suis la passion de son papa lol<br /> <br /> par contre j ai un petit soucis comment avez vous trouver pour faire la structure de la formule pour avoir la bonne forme ? <br /> <br /> merci de votre aide !!<br /> <br /> franck.maugendre@bbox.fr
Répondre
V
Je cherchais désespérément des idées de déco sur le thème de la F1 pour les 30 ans de mon homme. J'ai enfin trouvé trouvé: merci beaucoup :)
Répondre
M
Super la voiture bonbon!
Répondre
D
houa!!!!!!!!!!!! quelle imagination c et rop chouette bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
genial, quel boulot faut qu eje retienne, je v te piquer des idees pour l'anniv a max il adore la F1
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité